Équipe de direction

David Friesema , , , Administrateur et chef de la direction

M. Friesema est chef de la direction de Sleep Country depuis novembre 2014. Il est entré au service de Sleep Country en 1995 et a occupé de nombreux postes de haute direction, dont celui de chef des ventes, celui de directeur général et celui de chef de l’exploitation. Pendant cette période, M. Friesema a participé à la mise sur pied de nombreux programmes de formation en vente, à l’élaboration de publicités créatives et à l’avancement de la position aujourd’hui occupée par Sleep Country dans le secteur du matelas. Avant d’entrer au service de Sleep Country, M. Friesema a aidé à établir et à gérer des organisations de vente au détail de matelas aux États-Unis. Il est actuellement président du conseil d’administration du Conseil canadien pour un meilleur sommeil et il a auparavant siégé au conseil de Shelternet for Abused Women. Il a fait des études à l’école de commerce de l’Université de Detroit et à la faculté de psychologie de l’Université du Missouri-St. Louis.

Stewart Schaefer , , , Président de Dormez-vous? et chef du développement des affaires

M. Schaefer est président de Dormez-vous? et chef du développement des affaires de Sleep Country. M. Schaefer a fondé Dormez-vous? en 1994 et il a fait croître l’entreprise, qui comptait cinq magasins au moment de son acquisition par Sleep Country en 2006. En 1992, M. Schaefer a cofondé Lits classiques héritage, fabricant et distributeur de lits en fer forgé et en laiton. Il a suivi la formation de courtier en marchandises et a travaillé dans ce domaine à Chicago de 1986 à 1992, puis est revenu à Montréal pour travailler au sein de Dean Witter Reynolds et de Refco, Valeurs Mobilières. M. Schaefer a étudié les finances et le marketing à l’Université Concordia, à Montréal.

Robert Masson , , , Chef des finances et secrétaire général

M. Masson est entré au service de Sleep Country en juillet 2013 et y occupe le poste de chef des finances et secrétaire général. Auparavant, il a été chef des finances de Second Cup de février 2009 à juin 2013. M. Masson a également acquis une vaste expérience en gestion au sein de diverses sociétés ouvertes et fermées, dont IBM Canada, Manchuwok, Ernst & Young, Deloitte & Touche et Sappi. En plus d’être responsable des finances, M. Masson assume la responsabilité globale des technologies de l’information au sein de Sleep Country. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Il est comptable agréé et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés de l’Ontario.

David Howcroft , , , Vice-président principal, Ventes

M. Howcroft est vice-président principal, Ventes de Sleep Country depuis 2012. Depuis qu’il est entré au service de Sleep Country en 1996, il a créé de nombreux programmes visant la croissance, le développement et la motivation continus d’une équipe de vente de haut calibre. Il a également joué un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre de divers ateliers sur la vente, programmes de formation et processus de vente. M. Howcroft possède plus de 20 ans d’expérience en vente au détail, une capacité de concevoir de nouvelles stratégies de vente et une aptitude reconnue pour guider et motiver les autres.

Sieg Will , , , Vice-président principal, Exploitation

M. Will est vice-président principal, Exploitation de Sleep Country depuis 2012. Il est entré au service de Sleep Country en 2001 et, au fil du temps, a gravi les échelons, assumant de plus en plus de responsabilités au sein de l’organisation. Il a joué un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre de procédures et de principes d’exploitation normalisés à l’échelle de l’organisation tout en adoptant une approche d’amélioration continue en ce qui a trait à l’exercice des activités. Avant d’entrer au service de Sleep Country, il a occupé des postes de cadre supérieur au sein de Canadian Tire et de PepsiCo dans le secteur de la vente, de l’exploitation et de la gestion de comptes. M. Will est membre du conseil consultatif de la chaîne d’approvisionnement du Humber College, chef d’équipe au sein de Sleeping Children Around the World et ambassadeur au sein de Pinehurst Club Breakfast. Il est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) de l’Université de Guelph, d’un diplôme en affaires de l’Université Wilfrid Laurier et d’un certificat universitaire de second cycle en gestion de la chaîne d’approvisionnement de la Schulich School of Business. Il détient le titre de logisticien professionnel du Logistics Institute.

Eric Solomon , , , Vice-président principal, Marchandisage et marketing

M. Solomon est entré au service de Sleep Country en 1996 et occupe le poste de vice-président principal, Marchandisage et marketing depuis 2012. M. Solomon supervise le service de marketing et a joué un rôle essentiel dans la croissance de l’entreprise en faisant croître la notoriété de sa marque et en diversifiant le portefeuille de produits avec des offres exclusives. Depuis qu’il travaille pour Sleep Country, M. Solomon a également dirigé les fonctions ventes et exploitation. Avant d’entrer au service de Sleep Country, M. Solomon a occupé des postes de direction dans les secteurs des services et de la vente au détail. M. Solomon a fait ses études à l’Université McMaster.

Coordonnées du service des relations avec les investisseurs

Robert Masson, CFO investor.relations@sleepcountry.ca Téléphone : (416)242-4774
Adresse courriel *
Mailing Lists *