Conseil d’administration

Stephen K. Gunn , , , Coprésident-directeur du conseil d’administration

M. Gunn est coprésident-directeur du conseil d’administration de Sleep Country. Il a cofondé Sleep Country en 1994 et en a été le chef de la direction de 1997 à 2014. M. Gunn a été consultant en gestion au sein de McKinsey & Compagnie de 1981 à 1987, puis il a cofondé Kenrick Capital, une société de capital-investissement dont il a été président. M. Gunn est également membre du conseil d’administration de Dollarama Inc., de Golfsmith International Holdings GP Inc., des Entreprises Cara Limitée et de Mastermind Toys. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat `es sciences avec spécialisation en génie ´électrique de l’Université Queen’s.

Christine Magee , , , Coprésidente-directrice du conseil d’administration conseil

Mme Magee est coprésidente-directrice du conseil d’administration de Sleep Country. Elle a cofondé Sleep Country en 1994 et en a été la présidente jusqu’en novembre 2014. Mme Magee a travaillé comme directrice de comptes commerciaux à la Banque Continentale de 1982 à 1985 et comme directrice principale des prêts aux grandes entreprises et des prêts commerciaux à la Banque Nationale de 1985 à 1994. Elle siège au conseil d’administration de SiriusXM Canada et de Trillium Health Partners. Elle est membre du conseil de mentorat du Province of Ontario Innovation Fund, du conseil consultatif de la Ivey School of Business et de la Women’s President Organization. Auparavant, Mme Magee a siège au conseil d’administration de Corporation Cott de 2004 à 2008 et des restaurants McDonald’s de 1999 à 2004. Elle est titulaire d’un diplôme spécialisé en administration des affaires (avec distinction) de l’Université Western Ontario.

J. Douglas Bradley , , , Administrateur

M. Bradley est membre du conseil d’administration de Sleep Country. Il est actuellement administrateur de sociétés. De 2005 à 2012, il a occupé le poste de directeur général au sein de Westerkirk Capital Inc., une société de capital-investissement. Auparavant, il a été directeur général, développement de l’entreprise, au sein de TrizecHahn Corporation, de 1995 à 2002. De 1982 à 1994, M. Bradley a été associé au sein de Coopers & Lybrand Chartered Accountants, société remplacée par PricewaterhouseCoopers s.r.l./s.e.n.c.r.l. M. Bradley a siège à de nombreux conseils d’administration au cours de ses 40 années de carrière, dont plus récemment ceux de Viking Air Limited et de Cosmetica Laboratories. Il est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo et est comptable professionnel agréé.

John Cassaday , , , Administrateur

M. Cassaday est membre du conseil d’administration de Sleep Country. À l’heure actuelle, il est administrateur de sociétés. Avant avril 2015, il était président, chef de la direction et administrateur de Corus Entertainment Inc., poste qu’il occupait depuis 1999, année de constitution de cette société. Corus est un chef de file de la radio et de la télévision payante et spécialisée au Canada et un chef de file mondial dans le domaine des émissions pour enfants et de l’octroi de licences. Avant d’entrer au service de Corus, M. Cassaday a été vice-président directeur de Shaw Communications, président et chef de la direction de CTV Television Network et président de Les Soupes Campbell au Canada et au Royaume-Uni. Il est actuellement administrateur de la Société Financière Manuvie et de Sysco Corporation. En outre, il est actif auprès d’organismes d’intérêt collectif, en particulier la St. Michael’s Hospital. M. Cassaday est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (Dean’s List) de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

Andrew Moor , , , Administrateur

M. Moor est membre du conseil d’administration de Sleep Country. Depuis 2007, il occupe le poste de président et chef de la direction de Banque Équitable et d’Equitable Group et siège également à leur conseil d’administration. De 1987 à 1996, M. Moor a occupé divers postes au sein de CIBC Wood Gundy, dont celui d’associé aux services bancaires d’investissement et celui de directeur général de la division du capital d’investissement privé. De 1996 à 2001, M. Moor a été chef des finances et président de SMED International Inc. Il a été président et chef de la direction d’Invis Inc. de 2002 à 2007. De 2003 à 2008, il a été fiduciaire du Sleep Country Canada Income Fund et membre du comité d’audit et du comité de rémunération et de gouvernance de ce Fonds. M. Moor est administrateur de l’Association des compagnies de fiducie et de Borrowell Inc. et fiduciaire de la Havergal College Foundation. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en génie mécanique de la University College London.

David Shaw , , , Administrateur

M. Shaw est membre du conseil d’administration de Sleep Country. Il est le fondateur et chef de la direction de Knightsbridge Gestion du Capital Humain inc., société nationale de gestion du capital humain fondée en 2001. Avant de fonder Knightsbridge, M. Shaw a été président et chef de la direction de Pepsi Cola Canada Beverages de 1996 à 1999. M. Shaw a travaillé au sein de PepsiCo pendant 22 ans tant au Canada qu’à l’étranger et, pendant cette période, a acquis une vaste expérience à l’échelle internationale en Australie, à Singapour et en Turquie. M. Shaw est l’ancien président du conseil de la North York General Hospital Foundation. À l’heure actuelle, il est membre du conseil consultatif de la Queen’s School of Business, du conseil consultatif de Mother Parkers Tea & Coffee Inc., du conseil de la Princess Margaret Cancer Foundation et du conseil d’administration de deux sociétés ouvertes, soit Corporation Fiera Capital et La Brasserie Brick du Québec ltée.

Stephen Dent , , , Administrateur

M. Dent est membre du conseil d’administration de Sleep Country. En 2005, il a cofondé Birch Hill Equity Partners, fonds de capital-investissement du marché intermédiaire de premier plan et, auparavant, il a dirigé l’organisation que Birch Hill Equity Partners a remplacée, soit le groupe de capital investissement du marché intermédiaire canadien de TD Capital. M. Dent est entré au service de TD Capital en 1989 à titre d’associé. Il siègé également au conseil d’administration de Bio Agri Mix, de Hi-Pro Feeds, de Mastermind Toys et de Motion Specialties. Il a siégé au conseil d’administration d’Algonquin Group, de Carmanah Design and Manufacturing, de Constellation Software, de Lift Technologies, de Locator Group et de PageMart Wireless. M. Dent a de plus joué un rôle de premier plan relativement aux investissements de Birch Hill dans A-Channel, AltaGas Services, Celestica International Holdings et COM DEV International. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires (avec distinction) de l’Université Wilfrid Laurier.

Thecla Sweeney , , , Administrateur

Mme Sweeney est membre du conseil d’administration de Sleep Country. En 2004, elle est entrée au service de Birch Hill Equity Partners, fonds de capital-investissement du marché intermédiaire de premier plan, lorsque le groupe faisait encore partie de TD Capital. Elle préside actuellement le conseil d’administration de Mastermind Toys et de Motion Specialties et a siégé auparavant au conseil d’administration de Boulangerie ACE, d’Atria Networks, de Secunda Canada et de TSC Stores. Avant de se joindre à Birch Hill, Mme Sweeney a été consultante en développement des affaires auprès de la société remplacée par Porter Airlines, elle a été consultante auprès de Bain & Company et a travaillé trois ans au bureau du président du conseil d’administration de George Weston limitée. Outre Birch Hill, Mme Sweeney siège au conseil d’administration de Canadian Women in Private Equity à titre de coprésidente. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Ontario en tant que boursière de la Ivey Business School et d’un baccalauréat (avec distinction) de l’Université Western Ontario.

David Friesema , , , Administrateur et chef de la direction

M. Friesema est chef de la direction de Sleep Country depuis novembre 2014. Il est entré au service de Sleep Country en 1995 et a occupé de nombreux postes de haute direction, dont celui de chef des ventes, celui de directeur général et celui de chef de l’exploitation. Pendant cette période, M. Friesema a participé à la mise sur pied de nombreux programmes de formation en vente, à l’élaboration de publicités créatives et à l’avancement de la position aujourd’hui occupée par Sleep Country dans le secteur du matelas. Avant d’entrer au service de Sleep Country, M. Friesema a aidé à établir et à gérer des organisations de vente au détail de matelas aux États-Unis. Il est actuellement président du conseil d’administration du Conseil canadien pour un meilleur sommeil et il a auparavant siégé au conseil de Shelternet for Abused Women. Il a fait des études à l’école de commerce de l’Université de Detroit et à la faculté de psychologie de l’Université du Missouri-St. Louis.

Coordonnées du service des relations avec les investisseurs

Robert Masson, CFO investor.relations@sleepcountry.ca Téléphone : (416)242-4774
Adresse courriel *
Mailing Lists *