Communiqué de presse details

Voir tous

La maison d'hébergement pour les femmes à Lloydminster reçoit de tout nouveaux lits

10 novembre 2016

Sleep Country Canada offre de nouveaux matelas et de la nouvelle literie à Lloydminster Interval Home

Lloydminster, AB, le 10 novembre 2016 -- Christine Magee, cofondatrice et coprésidente du conseil d'administration de Sleep Country, a annoncé que l'entreprise remplacera les lits et la literie à Lloydminster Interval Home, un refuge d'urgence pour femmes et enfants victimes de violence familiale et sans abri. Les lits, oreillers, protège-matelas et draps seront livrés et installés au refuge aujourd'hui.

Selon le rapport le plus récent de Statistique Canada de 2014, le nombre de femmes aux prises avec la violence familiale n'a diminué que de 3 % au cours de la dernière décennie. Ainsi, la violence familiale et conjugale continue à avoir des effets dévastateurs partout au Canada, et ce, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. En 2013 et 2014, plus de 60 000 femmes ont été admises dans des refuges d'urgence.

« On dit souvent que la violence familiale est la principale raison qui pousse les femmes à chercher un refuge, et elle demeure un problème important dans de nombreuses collectivités. Chaque jour, au Canada, plus de 3300 femmes et 3000 enfants doivent dormir dans un centre d'hébergement d'urgence pour échapper à la violence familiale, » fait remarquer Christine Magee, qui a annoncé la nouvelle au nouveau magasin Sleep Country à Lloydminster. « Les installations comme Lloydminster Interval Home sont essentielles pour aider les femmes touchées par la violence familiale. En offrant de nouveaux lits à la maison d'hébergement, nous redonnons immédiatement quelque chose d'utile à cette communauté. Nous espérons qu'avec une meilleure nuit de sommeil et avec la sécurité et le soutien qu'elles obtiennent de la maison Lloydminster Interval Home, ces femmes pourront commencer à refaire leur vie », a ajouté Madame Magee.

Sleep Country fera don de 18 matelas à 1 place, en plus de fournir des oreillers, des enveloppes de matelas, des protège-matelas et des ensembles de draps pour remplacer la literie de la plupart des lits à Lloydminster Interval Home.

« Lloydminster Interval Home fait partie intégrante de la collectivité locale, en particulier pour les femmes et enfants qui cherchent à se mettre à l'abri de la violence dans leur vie. Nous sommes certains que les nouveaux lits et la nouvelle literie aideront nos résidentes à obtenir le repos dont elles ont besoin pour commencer à se rétablir, » a déclaré Charlene Rowein, directrice adjointe de Lloydminster Interval Home Society.

Sleep Country s'engage à participer à des initiatives communautaires et à protéger l'environnement. Entre autres, l'entreprise organise une collecte de manteaux à l'échelle nationale qui encourage les membres de la communauté à faire des dons de manteaux d'hiver neufs ou légèrement usagés et propres pour les enfants locaux qui sont dans le besoin. Les dons d'un manteau ou d'une somme d'argent peuvent se faire dans tout magasin Sleep Country jusqu’au 27 novembre. Tous les manteaux recueillis demeureront dans la communauté locale et seront distribués par des partenaires de charité désignés. L'entreprise offre aussi un programme de dons de lits pour procurer gratuitement des lits usagés aux personnes dans le besoin. Les matelas qui ne peuvent pas être offerts à d'autres au moyen du programme de dons de lits sont recyclés à 100 %.

À propos de Sleep Country Canada

Sleep Country Canada Holdings Inc. est le plus important détaillant de matelas au Canada et exploite un total de 234 magasins détenus par la société. L'entreprise poursuit ses activités sous deux bannières : Sleep Country, avec 184 magasins à travers le Canada, et Dormez-vous, avec 50 magasins au Québec. En plus d'offrir la plus grande sélection de matelas au Canada, le détaillant propose aussi un large éventail d'oreillers, de literie, de têtes de lit et de sommiers réglables « style de vie » — tout ce dont vous avez besoin pour mieux dormir. Pour en savoir plus sur l'entreprise, visitez le www.sleepcountry.ca, Facebook au www.facebook.com/SleepCountryCanada et Twitter à @SleepCountryCan.

À propos de Lloydminster Interval Home

La maison Lloydminster Interval Home est un organisme de bienfaisance enregistré qui exerce ses activités dans la communauté de Lloydminster et les environs depuis plus de 36 ans. L'organisme a pour but d’assurer la sécurité des familles et communautés, leur offrir un soutien et les éduquer à propos de questions liées à la violence familiale et à l’itinérance. Il comprend un refuge d’urgence pour les femmes, une maison d'hébergement de deuxième étape, un programme et une division d'extension de services, le centre communautaire pour les jeunes de Lloydminster et un magasin d'articles d'occasion nommé For the Interval. Ses programmes et services sont offerts à une collectivité d'environ 150 000 personnes dans un rayon de 150 km. En moyenne, le refuge d'urgence de 21 lits vient en aide à 350 à 450 femmes par année. En 2015, sa ligne d'écoute téléphonique, accessible 24 h sur 24, a reçu 1 300 appels. L'organisme Interval Home Society travaille avec passion pour mettre fin à la violence familiale et compte faire de cette vision une réalité, grâce au soutien de ses donateurs, de ceux qui l'appuient dans la communauté, de ses bénévoles, de ses employés et de son conseil d'administration. Pour plus de renseignements, visitez le http://www.intervalhome.org/cms/

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :

Laura Baker
Vice-présidente du marketing
laura.baker@sleepcountry.ca
416-242-4774, poste 2240

Coordonnées du service des relations avec les investisseurs

Robert Masson, CFO investor.relations@sleepcountry.ca Téléphone : (416)242-4774
Adresse courriel *